Modifier un client existant


S'il s'agit d'un client existant dont l'adresse e-mail n'est pas renseignée et que vous souhaitez lui envoyer un e-mail ou modifier d'autres informations:


  • Sur l'écran d'accueil, accédez à Partenaires commerciaux S'il s'agit d'un étranger, d'un particulier ou d'une personne qui n'a pas encore de Peppol, vous pouvez ajouter l'adresse e-mail afin d'envoyer la facture.
  • Sélectionnez "Modifier les détails":

    Saisissez l'adresse e-mail et enregistrer

  • Vous pouvez activer ici le canal de livraison par e-mail.

    Peppol n'est pas disponible ici, car ils ne sont pas encore enregistrés sur Peppol.  



Créer un nouveau client


  • Sur l'écran d'accueil, allez dans Factures de vente:

    Ici, le client est vide:


  • Ouvrez la facture et cliquez sur « Ajouter » à droite pour créer le nouveau client.
    Vérifiez d'abord dans le cadre rouge si le client n'existe pas déjà avant de l'ajouter en tant que nouveau client! 
  • Sélectionnez le type d'entreprise:
  • Vous pouvez ensuite remplir toutes les données (y compris l'adresse e-mail si le client n'utilise pas Peppol).
  • La case "E-mail" peut alors être cochée.



Il vous suffit ensuite de cliquer sur « Enregistrer" en haut de la facture !