Tout d'abord, le représentant légal de votre entreprise doit suivre ces étapes sur son téléphone portable! Il peut ensuite ajouter un responsable administratif qui devra également suivre ces étapes.


Avec Toppix, vous devez également travailler online (dans le cloud). Vous ne travaillez donc plus localement. Vous travaillez encore localement? Prenez rendez-vous pour effectuer la transition gratuitement via ce lien et sélectionnez "Débuter avec Toppix Online".


1.    Itsme

Pour pouvoir utiliser Banqup, votre identité sera vérifiée une seule fois.

Cette vérification s'effectue via Itsme ou à l'aide de votre carte d'identité et d'une photo de votre visage.


2.    Biométrie

À chaque ouverture de l'application, vos données biométriques vous seront demandées à des fins de vérification.

Ce système est plus sûr qu'un mot de passe.

La biométrie consiste soit en votre empreinte digitale (Android), soit en la reconnaissance faciale (iOS).


Pour configurer cette fonction, consultez également le manuel "Configurer la biométrie sur votre smartphone".

Lors de la configuration, vous pouvez également choisir si vous souhaitez utiliser cette fonction pour déverrouiller votre smartphone ou non.


3.    Installer et configurer l'application Banqup en ligne

Comment installer l'application Banqup? Comment créer votre compte?

Suivez ces étapes pour tout faire.


4.    Créer un raccourci vers Banqup

Ce guide vous explique comment ajouter un raccourci dans votre navigateur ou sur votre bureau.


5.    Créer un collaborateur

Comment créer un collaborateur dans Banqup? 


6.    Configurer Peppol dans Toppix

Cliquez ici pour configurer Peppol dans Toppix.


7.    Configurer le transfert des données vers le comptable

Envoyez les informations ci-dessous par e-mail à sales@billtobox.com et l'équipe commerciale contactera votre comptable afin de configurer correctement et rapidement la connexion.

- Nom du comptable

- Coordonnées du comptable

- Le cas échéant, le logiciel de comptabilité utilisé par le comptable


8.    Utiliser la réduction unique de 30 €

Cliquez ici pour utiliser la réduction unique.


9.    Configurer l'adresse e-mail pour recevoir les factures

En attendant 2026 et l'obligation Peppol, vous pouvez déjà envoyer vos factures à Banqup.


Accédez à l'écran d'accueil de Banqup.

Sélectionnez "Connecteurs réseau".


Cliquez sur les trois points à côté du connecteur e-mail:


Adresse e-mail pour les achats:


Partagez cette adresse e-mail avec tous vos clients/fournisseurs si vous le souhaitez.


Lorsque ces adresses reçoivent des factures en pièce jointe, elles apparaissent automatiquement dans votre compte Banqup. Cela est particulièrement nécessaire avant 2026, car tout le monde n'est pas encore inscrit à Peppol.